La structure parentale, le fondement de notre crèche

La vie associative

La crèche les P’tits Loups est une structure à gestion parentale. Les parents s’investissent au quotidien dans le fonctionnement de la structure, au travers du bureau et des commissions :
– Président / Vice président
– Trésorier / Vice trésorier
– Secrétaire / Vice secrétaire
– Commission Vie Interne (organisation des événements de la crèche, bricolage, couture…)
– Commission Admission
– Commission Communication
Chaque famille se doit de prendre un rôle dans l’association en fonction des compétences et de ses disponibilités.

La crèche Les P’tits Loups est une association organisée autour d’instances d’informations, de réflexions et de prises de décisions.

L’ASSEMBLÉE
 GÉNÉRALE ORDINAIRE ET LES CONSEILS D'ADMINISTRATION


Instance où sont invités l’ensemble des familles, le personnel et les partenaires : Mairie, CAF et Département.

LE CONSEIL 
DE GESTION MENSUEL

Instance composée des membres du bureau et du directeur.

LA COMMISSION VIE INTERNE

Cette commission s’occupe de l’organisation des événements internes de l’association
(accueil des nouveaux parents, fête de fin d’année, grand ménage…)
et du quotidien de la crèche (couture, petit bricolage…)

LA COMMISSION COMMUNICATION

Cette commission s’occupe de la communication interne et
externe de la crèche : faire connaitre la crèche aux futurs parents, c
ommuniquer sur les évènements organisés par l’association, faire exister la crèche sur les réseaux sociaux.

La commission admission

Cette commission s’occupe de traiter en toute objectivité et impartialité chaque demande dans la limite des places disponibles et conformément au projet défini, soit une mise en avant de :
– La mixité sociale et culturelle ;
– L’accueil et l’intégration du handicap ou de maladie chronique.
Elle assure aux familles un accueil axé sur l’intérêt, l’éveil et le bien-grandir personnel et collectif de leur enfant.